samedi 7 juillet 2018

Terre des Hommes - Au Jour le Jour - 7 juillet 1968

DIMANCHE 7 JUILLET 1968





Jour d'allégresse pour 250 enfants pauvres de Montréal: ils peuvent visiter l'exposition gratuitement grâce a une précieuse bienfaitrice de la métropole qui, tout en gardant l’anonymat, vient de faire don de $3,000 pour l'achat de visas d'un jour qui, éventuellement, profiteront a 1,500 enfants.

Les 250 petits visiteurs de la journée constituent l'avant-garde de cet imposant contingent, et les femmes policières de l'escouade de la Jeunesse, sous la direction du capitaine-détective René Mongeau, méritent des félicitations pour être parvenues à assembler toute cette bruyante marmaille, la maintenir en rang, la nourrir et lui trouver des moniteurs.

Le Safari, réplique miniature de la jungle, à La Ronde, accueille pour sa part un nouveau résident en la personne d'un petit tigre nomme "Putts", si jeune qu'on doit encore le nourrir a la bouteille.

Pendant ce temps se déroule le choix des heureux bénéficiaires de la deuxième levée de la taxe volontaire de Montréal. La grande gagnante du premier prix de $100,000, Mme Paul-Emile Lamy, doit notamment répondre a des questions qui ont trait à Terre des Hommes.

Les visites de la journée se chiffrent à 114,736 personnes, établissant à 614,206 le nombre d'entrées pour la première semaine de juillet.