jeudi 12 juillet 2018

Terre des Hommes - Au Jour le Jour - 12 juillet 1968

VENDREDI 12  JUILLET 1968





Certains concessionnaires de Terre des Hommes restaurateurs et boutiquiers - ayant exprimé l'avis qu'ils payaient une rente trop élevée, le président du Comité exécutif de Montréal, M. Lucien Saulnier, annonce que les autorités municipales s’apprêtent à réviser un à un les contrats de ces concessionnaires. M. Saulnier explique qu’une telle révision doit être faite sur une base individuelle, au mérite de chaque cas, puisque la ville n’a signé aucune entente collective avec une association qui aurait représenté lesdits concessionnairesM. Saulnier annonce également qu'il a demandé qu'on lui fasse rapport sur de prétendues irrégularités qui découleraient de l’exploitation des concessions.

Les amateurs de pêche peuvent dorénavant se livrer à leur sport favori au Lac des Régates. A partir de ce jour, en effet, la pêche hebdomadaire du vendredi est permise. Il suffit d'apporter son équipement, et on peut conserver les prises... Le poisson est abondant: le Lac des Régates vient d'être stocké de 50,000 nouvelles perchaudes; il y a aussi 50,000 truites qui restent d’Expo 67, et des millions de carpes, qui ont passé du fleuve St-Laurent au lac.

Les entrées se chiffrent à 62,980 pour la journée. L'un des visiteurs est le chanteur Billy Daniels, autrefois populaire ("That Old Black Magic"), qui se balade sur les iles en compagnie de son épouse, une Montréalaise, et de sa fille, Dominique.