samedi 21 juillet 2018

Terre des Hommes - Au Jour le Jour - 21 juillet 1968

DIMANCHE 21 JUILLET 1968




Le maire Jean Drapeau espère que plus de la moitié des ensembles de pièces d’exposition seront nouveaux à Terre des Hommes en 1969. Il a signé des autographes de 11h à 18h pour plus de 3, 000 des 116,693 visiteurs .

Mais, sans attendre 1969, il y a beaucoup à voir à Terre des Hommes. Ainsi, le pavillon L’Éducation par les Timbres inaugure une exposition de timbres qui ont marqué les voyages du Pape Paul VI en Terre Sainte, en Inde et aux Nations Unies. La collection, antérieurement en montre a l’Exposition internationale de Timbres Marian à Fatima, est à Terre des Hommes grâce à la generosité de Ernest A. Kehr, un journaliste et ami de feu le Cardinal Spellman de New York. Monsieur Kehr accompagnait le pape dans ses voyages. Les visiteurs à ce pavillon qui  contient des pièces d’exposition de quelques 120 pays peuvent acheter, pour $0.25 des pièces particulières de collection.

A la Place des Nations, aujourd’hui, grandes courses de go-go karts très appréciées des visiteurs qui pouvaient aussi participer à la semaine du Vietnam au pavillon Chrétien où l'Association des vietnamiens de Montréal donnèrent une soirée consacrée à ce pays dévasté par la guerre.

Julius Lake atteint aujourd'hui les îles de l'exposition après avoir parcouru à bicyclette les quelques 400 milles qui l'en séparaient ; il habite Hartford, Connecticut. Egalement en visite à Terre des Hommes, une délégation de parlementaires australiens ayant à leur tête le président du Senat, Sir Allyster MacMullen et le président de la Chambre des Représentants, l'hon. William Ashton. Ils visitèrent en premier lieu le pavillon que leur pays occupait l'an dernier; cette année il s’intitule "Image" et l'Office National du Film, y présente l'histoire de l’année du centenaire de la confédération canadienne.

Le The Boston Sunday Globe reproduit une chronique du renommé journaliste Richard Joseph, spécialiste des voyages, a l’emploi actuellement d'Esquire, autrefois de Holiday Magazine et qui écrit carrément: "Si vous écartez l’Expo cette année, vous êtes des poires… Je pense que c'est encore plus formidable que l’an dernier."

La semaine se termine avec un total de 516,944 visiteurs. Mais plus de personnes viennent à Terre des Hommes, pensant comme M. Joseph… Des jours meilleurs s’annoncent pour Terre des Hommes.













Spectacles de la journée :