vendredi 6 juillet 2018

Terre des Hommes - Au Jour le Jour - 6 juillet 1968

SAMEDI 6 JUILLET 1968




Terre des Hommes reçoit la visite de l'ancien premier ministre John Diefenbaker, qui ne manque pas d'attirer les foules partout où il passe. Il visite notamment le pavillon Les Belles d’Autrefois et manifeste beaucoup d’int pour une automobile de marque Bush, modèle 1909 - une décapotable a dix chevaux et un cylindre, réplique exacte de la première voiture dans laquelle il prit place pour la première fois quand il était enfant , en Saskatchewan.

Au cours d'une conférence de presse, M. Diefenbaker se prononce nettement en faveur du nouveau cabinet Fédéral, dont le premier ministre Pierre Elliott Trudeau vient d'annoncer la composition, le soir précédent... La déclaration de l'ancien premier ministre fait les manchettes du pays et ne manque pas d'étonner ses collègues conservateurs, dont le chef de l'Opposition, M. Robert Stanfield.

Terre des Hommes reçoit ce jour-là 112,295 visiteurs, qui peuvent applaudir, entre autres spectacles, les Royal Scottish Dancers.

Il est annoncé que, grâce à la collaboration de la ville de Montréal avec le ministère provincial de la Sante et du Bien-Etre, des visas d'entrée, valables pour une journée, seront donnes gratuitement à toutes les familles nécessiteuses. Le président et rédacteur en chef du "Journal" d’0ttawa, envisageant le futur, Écrit pour sa part que "Terre des Hommes pourra devenir un apport précieux et une joie pour plusieurs années à venir, faisant ainsi l'envie du monde entier".


PHOTOS DE LA VISITE DE JOHN DIEFENBAKER