lundi 6 août 2018

Terre des Hommes - Au Jour le Jour - 27 juillet 1968

SAMEDI 27 JUILLET 1968



Le pavillon Les Belles d’autrefois reçoit aujourd'hui son millionième visiteur--Mlle Christina A. Reid, de Montréal, une sténographe à sa retraite.

110,127 visiteurs se dispersent sur les iles aujourd'hui et assistent à trois évènements d’importance : Les courses en canots de la Division du Québec, au Lac des Régates; le Lachine Racing and Canoé Club remporte la victoire; le meilleur courseur individuel étant Bill Lobban , de Chateauguay, un courseur de la catégorie junior qui remporte le lame simple senior. Les meilleures équipes et les meilleurs courseurs individuels de ces courses participeront au championnat canadien en août afin de se qualifier pour faire partie de l'équipe qui représentera le Canada aux Jeux Olympiques d’été à Mexico en octobre.

Le premier d’une série de concerts bi-hebdomadaires de carillon au pavillon des Pays-Bas, avec le carillonneur de l'Oratoire Saint-Joseph, Emilien Allard, de Montréal, qui interprète des œuvres contemporaines de maitres universellement renommés et des mélodies populaires de par le monde. Son programme d'inauguration comprenait "Sonate" du compositeur belge Keldermans et "Victory Rhapsody" du canadien Price. Une démonstration de gymnastique est exécutée par un groupe mixte de 15 hommes et 18 femmes qui étudient quatre soirs par semaine en éducation physique à l’Université de Montréal. Ces gymnastes sont âgés de 18 à 38 ans.

LES SPECTACLES DE LA JOURNÉE:


Compétition de la course de canots: