lundi 6 août 2018

Terre des Hommes - Au Jour le Jour - 05 août 1968

LUNDI 5 AOÛT 1968





Dans une lettre adressée au maire Drapeau, les concessionnaires expriment leur satisfaction devant "les mesures positives prises par la ville de Montréal dans les domaines de la publicité et de la promotion". Les programmes mis en œuvre donnent déjà d’heureux résultats. La fête de l’Indépendance de la Jamaïque fut marquée par un redoublement de rythmes et de musique au pavillon de ce pays, avec l'orchestre le plus populaire de l'île, le "Sonny Bradshaw Aggregation", Johnny Nash, les danseurs du "Rock Steady", et Miss Jamaica 68 de Montréal, Mlle Faye Glaze.

L’Aquarium de Montréal, à La Ronde, accueillait aujourd’hui un nouveau pensionnaire et devenait l'un des quatre grands aquariums au monde, et le seul au Canada, à posséder un requin-tigre. Ce spécimen, l'un des plus délicats à manier dans la famille des requins, vit le long des côtes de l'Atlantique, entre le Maine et les Carolines. L'Aquarium de Montréal  de $4,000, 000 , commandité conjointement par la ville de Montréal et la compagnie Aluminium du Canada, est déjà considéré comme l'un des plus importants au monde.

Parmi les 87,136 visiteurs de la journée se trouvaient le lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Ecosse, M. Victor B. Oland, ancien membre du Conseil d’Administration de l’Expo 67, l’acteur de cinéma Omar Sharif, vedette du "Docteur Zhivago" et de "Funny Girl", de passage à Montréal, non à titre de comédien, mais comme champion de bridge, ainsi que Pat Suzuki et la troupe de la comédie musicale "Irma la Douce", présentée à la Place des Arts. Au cours de leur visite, les comédiens répondirent aux questions des journalistes dans le salon d’honneur de l'American-Express et de la maison Seagram, dans la Biosphère. Le programme de la journée à Terre des Hommes comprenait un concert du chœur de la Compagnie Bell du Canada. Les visiteurs étaient également invites à un "sit-in" sur l’amour au pavillon Chrétien.