lundi 6 août 2018

Terre des Hommes - Au Jour le Jour - 06 août 1968

MARDI 6 AOÛT 1968




L’Orchestre national des Jeunes, sous la direction du chef de l'Orchestre symphonique de Montréal, Franz-Paul Decker, attira un public nombreux à l'Expo-Théâtre, au concert organise sous les auspices du ministère des Affaires culturelles du Québec. Les 108 jeunes musiciens de l'orchestre exécutèrent des œuvres de Nicolai, Maurice Dela, Stravinsky et César Franck.

Un autre concert fut donne ce jour-là au pavillon Chrétien par Ies "Retreat Singers of Trinity Episcopal Cathedral" de la ville de Little Rock, dans l'Arkansas. Les 70 chanteurs revenaient d'une tournée européenne qui les avait conduits en Grande -Bretagne où ils ont été invités par l'archevêque, de Canterbury, en Suède ou ils avaient chanté devant le roi Gustave, et en Norvège.

Les jeux hippiques se poursuivent au stade Sainte-Hélène. Aujourd’hui et demain, les jockeys olympiques de l'avenir se disputent la coupe des Nations dans la catégorie junior. Les concurrents sont au nombre de 150. Un défile, à la tête duquel se trouvait M. Eugene Saint-Louis, du club de Saint-Bruno, marqua le début de la compétition. Les "Grand Prairies Tartanettes" présentaient un spectacle et au pavillon de la Jeunesse, des comédiens amateurs jouaient "Mon Isménie" de Labiche, et "on purge bébé" de Feydeau.

Parmi les 70,759 visiteurs de la journée, 24 collégiens de Surrey, en Colombie Britannique, firent une visite spéciale au "Dodo", l'oiseau empaille du pavillon de l'ile Maurice, représentant d'une espèce aujourd’hui disparue.