jeudi 31 mai 2018

Terre des Hommes - Au Jour le Jour - 31 mai 1968

VENDREDI 31 MAI 1968




Au pavillon de l'Italie, le commissaire du Tourisme italien au Canada, le Dr Lionello Gavio, a remis à la Ville de Montréal un présent de la Ville de Florence: une réplique du "Putto" de Verrocchio, sculpteur florentin du 15e siècle. La statue est exposée à la place d’honneur du pavillon. A titre personnel, le Dr Gavio a également remis au maire Jean Drapeau, grand amateur d’opéra, cinq albums de disques, contenant une sélection de toute la musique italienne.

Les visiteurs - ils sont aujourd’hui 50,431 - se pressent dans le restaurant " Après-Ski" du pavillon Mon pays, c’est l’hiver, pour entendre un ensemble de Chicago, "The Bitter End" qui donne un spectacle de danse et de musique moderne. Leur succès est tel que leur engagement dure plusieurs semaines.

On annonce d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, que M. Robert Shaw, consultant pour Terre des Hommes, et commissaire général adjoint de l’Expo 67, vient de se voir décerner le "Julian C. Smith Award" par l'Institut canadien des Ingénieurs, pour le rôle qu'il a joué dans les grandes entreprises canadiennes.

Terre des Hommes enregistre pour le mois de mai un total de 1,197, 853 visiteurs, soit 129. 5 % du nombre prévu, 925, 000



Tout comme en 1967, les pavillons des pays des Caraïbes sont le lieu privilégié des visiteurs pour qui veut faire la fête et déguster un bon cocktail à base de rhum - Ici, c'est Haïti qui reçoit:














Photos: Ville de Montréal