mardi 5 juin 2018

Terre des Hommes - Au Jour le Jour - 5 juin 1968

MERCREDI 5 JUIN 1968






Pour faciliter l’accès à la Terre des Hommes – qui reçoit ce jour-là 43,987 visiteurs – le prix d’entrée de $2.50 est réduit à $1.00 après 21h. Cette réduction qui avait été accordée pendant l’Expo 67, s’explique par le fait que les pavillons étant fermés à 21h30, les visiteurs du soir ne peuvent aller qu’à La Ronde, ou dans les bars et restaurants

La principale attraction de la journée fut le spectacle donné par l'ensemble tchèque Dolina qui fut applaudi par des milliers de spectateurs.

Mais on peut être un oiseau et faire partie d'un spectacle. C’est le cas des cygnes qui ont donné leur nom au lac de l'ile Sainte-Hélène et qui promènent autour des jets d'eau leur silhouette de légende à deux pas du gigantesque Stabile de Calder "L'Homme", cadeau d’anniversaire de la Compagnie International Nickel à la ville de Montréal en 1967. Deux de ces cygnes sont un don du maire de Stratford en Ontario, M. J. V. Killery, au maire Drapeau, a l'occasion de l'une des rares représentations données pendant la saison d’hiver par le Théâtre de Stratford a la Place des Arts, en mars dernier.



Participation de la France à TDH 68 - suite des photos: 









Photos: Ville de Montréal





COMMUNIQUÉS DE PRESSE




1- Gate prices reduced at 21h00 

2- Projected attendance surpassed at Man and His World