jeudi 28 juin 2018

Terre des Hommes - Au Jour le Jour - 28 juin 1968

VENDREDI 28 JUIN 1968




La Compagnie Petrofina apporte une aide précieuse à la publicité de Terre des Hommes. Par une entente entre la ville de Montréal et Petrofina, les vendeurs de cette dernière remettront aux consommateurs de leurs produits pour chaque achat de $0.50, un coupon de $0.10 pour certains manèges de la Ronde - le secteur des divertissements. Cette entente vaut pour le Québec, l'Ontario et les provinces maritimes. Les coupons sont valables pour le minirail, le populaire Gyrotron ($3, 000, 000.), la Spirale qui s'élève a 312 pieds—le point le plus élevé de l'exposition et plusieurs autres manèges.

Aujourd'hui, 32,204 visiteurs à Terre des Hommes. Aussi une autre vague publicitaire déferle dans les journaux de la région de Toronto. · Harold McKee, de Scarborough, une  banlieue de la Ville Reine, écrit dans The Globe and Mail: "Grace à Montréal et au Maire Drapeau, un nouvel intérêt enthousiasmant se manifeste à Terre des Hommes. Cet enthousiasme provient de la vitalité et du caractère hospitalier de nos frères canadiens français. La spontanéité de la joie de vivre est très sensible dans ces iles magiques