D’autres mesures sont prises pour faciliter l'accès à la Terre des Hommes. Le
prix de $1.00 sera accepté à partir de 20h, au lieu de 21h, et les frais de stationnement a l'autoparc Victoria sont
fixes à $2.00 au lieu de $2. 50.
Le maire Jean Drapeau assure
les concessionnaires que tout sera mis en œuvre pour
attirer les touristes à la Terre des Hommes. Un programme de publicité est
immédiatement mis à exécution avec l'envoi de visas d'un jour d'une valeur de $1, 500, 000 aux postes de radio et de télévision américains en échange de publicité sur les ondes.
Des visas d'une valeur de $5,000, 000
sont distribués à travers le Canada; des affiches
de l'exposition sont envoyées dans toutes les
régions du pays.
Au cours d'une cérémonie dans l'ile Notre-Dame, le Haut-Commissaire de
l'Australie au Canada, Sir Kenneth Bailey, remet les clefs du pavillon de son pays à M. Hugh McPherson, président de l'Office national du
film, et a Mme Lorraine Monk, directrice du service photographique de l'ONF. Ce pavillon est
maintenant celui de l'Image, avec une présentation de 260
photographies de l'ONF en blanc et noir et en couleurs qui racontent l'histoire
du Canada et des Canadiens à l'heure du centenaire de la Confédérations.
Apres avoir visité l'exposition,
Richard J. Needham écrit dans le "Globe and
Mail" de Toronto : "Les îles sont aussi magnifiques, aussi colorées,
aussi vivantes
que l'an dernier".
45, 534 visiteurs ont franchi les tourniquets ce jour-là.
SPECTACLES DE LA JOURNÉE
Afin
d’augmenter l’achalandage à Terre des Hommes, un concours permettait aux
détenteurs de Visa de saison de se mériter un des 32 véhicules : 22
Renault et 10 Citroën Dianes. Jean Drapeau procède au premier tirage, en direct
à la télévision :
Photos: Ville de Montréal
Communiqué de presse annonçant les premiers gagnants: