mercredi 22 janvier 2014

Nouvelle fiche : Le MINIRAIL

Le site de l’Expo ’67 s’étendait sur plus de 1,000 acres – soit près de deux fois le site de l’Exposition de Bruxelles. Il devenait donc primordial d’offrir aux visiteurs un réseau de transport efficace et, en partie, gratuit. Le groupe chargé de la planification établit les besoins essentiels en matière de transport en tenant compte de la configuration des terrains de l’Expo, des principaux points d’accès et du nombre prévu des visiteurs. C’est l’Expo-Express qui avait la tâche de déplacer les visiteurs entre les quatre sites de l’Expo : la Cité du Havre, les îles Ste-Hélène et Notre-Dame ainsi que La Ronde. Mais à l’intérieur des secteurs, il devait y avoir un autre réseau, secondaire et complémentaire pour permettre aux visiteurs de se déplacer entre les points principaux de chacun de ces sites. 





La construction des réseaux secondaires joua un rôle important dans l’aménagement de chacun des secteurs. De tous ces systèmes de transport, le plus populaire a certainement été le minirail.









Fiche .Minirail. : .pdf  36 pages